Actualités Antibes Triathlon

14/04/2015

Championnats de France de Duathlon Jeunes - Bergerac

posté à 08h13 dans "Résultats 2015"


Ce Dimanche 12 Avril s'est déroulée la première grande messe pour les jeunes duathlètes français, du côté de Bergerac en Dordogne, sur un site magnifique se prêtant tout particulièrement à ce type d'effort.
Huit jeunes Antibois (Lucas GODIN, Renaud KEMPF, Thomas ROSENFELDER, Chiara ARAMINI, Alessia ZARBO, Matthew TREHARD, Nikita PASKIEWIEZ et Inès WICK) accompagnés de nos 3 encadrants se sont déplacés en ces lieux du Vendredi au Dimanche, histoire de bien s'en imprégner pour le Jour-J (repérage des parcours, retrait des dossards et briefing d'avant-course). 

Un accueil toujours aussi charmant (depuis notre dernier déplacement pour les Championnats de France d'Aquathlon en Juillet dernier) nous y attendait.  Nous en profitons pour remercier nos hôtes du Relais de la Ribeyrie, une très bonne adresse si vous souhaitez séjourner dans la région, mais également Tony - Charcuterie Corse à Antibes, pour l'élaboration du pique-nique ! Comme en atteste le cliché ci-dessous, nos jeunes en étaient ravis ;-)





 

Mais place aux résultats !
Comme souvent sur les courses d'un jour, diverses fortunes attendaient nos athlètes.

Chez les Minimes garçons, première course de la journée, la tension était plus que palpable, certains l'ont d'ailleurs bien senti (chute de Thomas au départ de la course, mais également de Renaud sur la partie vélo). Nos 3 représentants n'ont toutefois pas démérité, puisqu'ils sont allés au bout de la course, avec à la clé une 60ème place pour Lucas, la 93ème pour Thomas et la 114ème pour Renaud. Une course pleine d'apprentissages, parfois difficiles, mais un grand bravo pour votre attitude les garçons !
Chez les Minimes Filles, Alessia (40ème) et Chiara (79ème) font une course à la hauteur de leurs capacités du moment. La première citée perdra quelques places lors de la partie cycliste, mais reprend petit à petit goût à cette activité (l'essentiel est là), Chiara quant à elle, à l'inverse s'est régalée à vélo mais paiera ses efforts sur la partie pédestre.
Seuls représentants dans leurs catégories respectives, nos jeunes un peu plus expérimentés sur ces formats de courses Matthew (90ème chez les Cadets), Nikita (46ème chez les Cadettes) et Inès (34ème chez les Juniors) effectueront des courses "propres" au plus proche de leurs attentes, voir même un peu au dessus pour nos féminines !

Vous retrouverez les résultats complets des différentes épreuves ICI
Félicitations à toutes et tous pour vos performances, et n'oubliez pas : ce n'est que les début de la saison !

 

Article Nice Matin - Championnats de France Duathlon Jeunes


Autre news:
11/10/2017 : Quand Automne ne rime pas avec abandonne !
20/09/2017 : Triathlon des Salins / Triathlon de Roquebrune Cap-Martin
14/09/2017 : Une rentrée riche en résultats !
07/09/2017 : Saison 2017 / 2018 : Bonne rentrée à toutes et tous !
27/07/2017 : Triathlon / Duathlon de la Saint-Sylvestre 2017 : les inscriptions sont ouvertes !
26/07/2017 : IronMan / IronKids France- Nice 2017
19/07/2017 : Championnats de France d'Aquathlon : un podium national pour Alessia ZARBO !
04/07/2017 : Le Tour de France (des triathlons) a débuté !
20/06/2017 : Pierrelatte, Hyères et Toulon : un mois de Juin bien fourni !
31/05/2017 : Quand la saison de Triathlon bat son plein...


» Consulter les archives

RSS