Actualités Antibes Triathlon

23/01/2016

Ce n'est pas du Triathlon, c'est du Cross... Mais c'est excellent quand même !

posté à 15h37 dans "Résultats 2016"


Ce Samedi 23 Janvier se tenaient les Championnats de France UNSS (championnats scolaires) de Cross-Country à Nantes.
Parmi les concurrentes en catégorie Minime, se trouvait une de nos jeunes pousses licenciée à Antibes Triathlon, mais également à l'ERA Antibes, et scolarisée au Collège International de Valbonne : Alessia ZARBO.

Après avoir terminé 6ème l'année passée sur ces mêmes championnats aux Mureaux, un podium était plus qu'envisageable cette année. Et comme pour Alessia un podium n'est pas suffisant, et bien c'est la médaille d'or qu'elle est allée glaner de main de maître, en maitrisant sa course de bout en bout ! Un début de saison très prometteur pour la suite des évènements ;-)

Ci-dessous, le récit de sa course et ses impressions :

<< Bon voilà, premier titre national UNSS, le premier et j'espère pas le dernier.
Je suis donc montée à Nantes avec 3 équipes féminines de mon collège, lycée (le CIV) et deux professeurs dont un en béquilles étant donné qu' il s'est blessé au tibia alors qu'il était en préparation pour l'ironman 2016, il lui a fallu bien du courage et je l'en remercie.
La course était à 12H30 le samedi, je n'étais pas tant stressée, juste l'appréhension d'une chute ou même d'un très mauvais départ.
Dès le départ je suis partie en tête, avec l'objectif de ne lâcher à aucun moment... Et ça été chose faite même si derrière ça relançait et essayait de ratrapper les 15 à 20m qui s'étaient creusés sur le premier kilomètre, mais grâce au bruit des chaussures dans la boue j'arrivais à savoir si elles étaient loin ou non, c'était "gadouilleux" à certains endroits.
Durant toute la course j'ai essayé de maintenir l'allure afin de garder ce léger écart. À 300m de l'arrivée j'ai vu que ça revenait un petit peu (4 à 5m), passé un virage, j'ai relancé et je me suis dis que quoi qu'il arrive, je passerai la ligne avant et qu'il fallait simplement faire tourner les jambes.
Et donc voilà c'est comme ça que je passe la ligne la première, avec du mental et surtout les bons entraînements d'André (Merz), bien complétés par ceux d'Étienne (Lejeune).

Et puis la saison de cross (avant celle de triathlon ) n'est pas terminée étant donné qu'il reste les inter-régionaux où j'espère confirmer ma place, et comme je trouvais que mes week-ends n'étaient pas assez chargés, je me suis inscrite aux championnats d'Italie de cross qui auront lieu le 21 Février, où j'aimerais faire un podium même si cela me semble difficile étant donné le niveau relevé de la compétition.
Un grand merci aussi aux filles de mon équipe qui ont tout donné aux académiques, (ainsi qu'aux France ), afin que l'on se qualifie pour ces championnats. >>


Pour le moment, un grand bravo à toi Alessia, et bonne récupération ;-)

 


Autre news:
09/07/2018 : Championnats de France d'Aquathlon Jeunes 2018
03/07/2018 : L'été est chaud... L'occasion de " montrer le maillot " !
27/06/2018 : IronMan / IronKids France - Nice 2018
18/06/2018 : Deux week-ends 100% Varois !
07/06/2018 : D'Hyères à Vesoul, en passant par le Mont Ventoux ...
31/05/2018 : Le Dimanche 27 Mai en résultats !
22/05/2018 : Half IM Aix / Triathlon M Saint-Laurent du Var et Island-Man La Ciotat
10/05/2018 : Triathlon de la Corniche d'Or / Triathlon d'Albertville - Grignon
02/05/2018 : Triathlon International de Cannes
17/04/2018 : Championnats de France Duathlon Jeunes : Et la Marseillaise retentit !


» Consulter les archives

RSS